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CONSEILS PROMO

Pour un événement réussi.

Attirez des visiteurs potentiels grâce à ces conseils

Un événement sans visiteurs ne peut pas être une réussite... Découvrez dans cet article des conseils que vous pouvez mettre en pratique pour attirer des visiteurs potentiels.

Avant de commencer

Avant de lancer votre promotion, il faut que vous soyez sûr et certain de votre groupe cible. Essayez de répondre au moins à l'une des questions suivantes :
  • Quel est l'âge moyen ?
  • Où habitent-ils ?
  • Majoritairement des femmes ou des hommes ?
  • Quels sont leurs centres d'intérêt ?
Dès que vous avez une vue claire de votre groupe cible, vous avez également une bonne base pour déterminer où et par quels moyens votre promotion sera la plus efficace.
Car il est évident que vous ne voulez faire votre promotion qu'aux endroits où vos clients potentiels peuvent la voir.
Nous commençons avec des conseils pour le web. Ensuite, nous vous donnerons quelques conseils pour une promotion hors ligne.

En ligne

La base de votre promotion en ligne est évidemment votre site web (si vous en avez un). Mais en plus de cela, il existe divers autres moyens que vous pouvez utiliser.

#1 Rendez votre événement visible sur votre site web
Vous avez un site web ? C'est le moyen de communication idéal pour mettre votre événement en avant. Faites en sorte que les visiteurs intéressés arrivent sur une belle page d'atterrissage et qu'ils voient immédiatement où ils doivent s'inscrire ou acheter des tickets. Vous n'avez pas de site web ? Faites alors au moins une page Facebook gratuite pour votre événement. (voir 2e conseil)

#2 Utilisez Facebook
Plus d'un milliard d'utilisateurs. Il y a fort à parier que de nombreuses personnes s'intéresseront à votre événement sur Facebook. Ici, les informations sur votre groupe cible vous seront utiles.
  • 1re étape : Créez un événement sur Facebook (à gauche dans le menu sous votre photo de profil). Suivez simplement les étapes. C'est très facile.
  • 2e étape : Invitez des amis, des connaissances et des relations.
  • 3e étape : Faites la pub de votre événement. Cliquez sur "Promouvoir l'événement" (à droite dans le menu quand vous cliquez sur les trois petits points) et suivez les étapes. Ici, vous pourrez indiquer de façon précise quel est votre groupe cible.
  • 4e étape : Vous pouvez aussi donner des tickets gratuits via Facebook. Demandez aux utilisateurs d'aimer votre page, de partager votre événement et récompensez certains en leur donnant deux tickets gratuits (afin que les gagnants emmènent des amis et des connaissances).
#3 Utilisez Twitter
Utilisez Twitter pour entrer en contact avec des personnes qui s'intéressent à votre événement.
  • 1re étape : Allez sur twitter.com/search
  • 2e étape : Introduisez un terme qui est lié au sujet de votre événement (par exemple massage, immo, art, photographie, pêche, rock 'n roll...).
  • 3e étape : Mettez un commentaire utile avec un lien vers la page qui contient les informations sur votre événement.
#4 Trouvez des forums pertinents
Les forums pertinents sont une bonne manière pour rendre votre événement visible.
  • 1re étape : Trouvez des forums pertinents sur Google.
  • 2e étape : Enregistrez-vous sur le forum.
  • 3e étape : Essayez de contribuer au forum en donnant des réponses utiles. Faites entre-temps la pub de votre événement.
#5 Envoyez un mail aux visiteurs potentiels
L'e-mail est et reste l'un des outils les plus précieux pour communiquer avec une audience.
  • 1re étape : Faites une liste d'adresses mail. Vous ne pouvez évidemment pas envoyer n'importe quel mail à mille personnes... Mais un mail personnel aux personnes que vous connaissez n'est pas un problème.
  • 2e étape : Envoyez un mail avec les informations sur l'événement et les raisons pour s'y rendre.
#6 Placez l'événement sur des sites web avec des calendriers
Vous trouverez plusieurs sites en ligne où vous pourrez ajouter votre événement à un calendrier. Voici quelques exemples :
belgique-tourisme.be/
out.be
quefaire.be/
quefairecesoir.com/
Cherchez "calendrier événements" dans Google. Les villes ont souvent leur propre calendrier auquel vous pourrez ajouter votre événement.
#7 Envoyez un communiqué de presse
Les revues, les magazines et les journaux locaux reprennent parfois aussi les événements du coin. Si vous envoyez un communiqué de presse soigné ou que vous composez
un beau dossier de presse, il est fort à parier qu'ils y prêteront attention. Vous trouverez aussi des pochettes à rabats de qualité parmi l'assortiment de .

Hors ligne

Différents moyens de communication existent aussi hors ligne.

#1 La radio
Faire votre promo à la radio ne doit pas être cher si vous vous adressez aux radios locales. Une entreprise qui pourra certainement vous aider dans la création d'un spot radio est Var.be.

#2 Créez des cartes de visite surprenantes
Que vous fassiez la promotion juste avant votre événement ou que vous vouliez réseauter au cours de l'événement : de belles cartes de visite sont essentielles.
Ainsi, les gens auront un beau souvenir de votre événement et de votre entreprise.

#3 Collez des affiches
Les affiches augmenteront la visibilité de votre événement rapidement.
  • 1re étape : Regardez où vous voulez coller des affiches. Renseignez-vous sur les lois locales.
  • 2e étape : Créez votre affiche et commandez vos impressions (chez ;-)).
  • 3e étape : Trouvez des volontaires qui vous aideront à coller les affiches et donnez-leur une chouette récompense !
Attention : dans beaucoup de communes, vous êtes obligé de mentionner le nom de l'organisateur sur l'affiche. En outre, dans de nombreux cas, cette personne doit être majeure. Renseignez-vous donc à l'avance sur la règlementation en vigueur.
#4 Distribuez des flyers
Un grand classique pour faire la promo d'un événement, mais toujours l'un des plus efficaces. La distribution de flyers dans la rue augmente le nombre de visiteurs et vous décidez vous-même à qui vous donnez un exemplaire.
  • 1re étape : Créez et imprimez vos flyers chez .
  • 2e étape : Formez une équipe pour distribuer les flyers.
  • 3e étape : Distribuez vos flyers.
À nouveau, tenez compte de la règle qui impose la mention de l'organisateur : celle-ci change en fonction de la commune. Renseignez-vous avant de faire imprimer vos flyers.

#5 Louez un véhicule publicitaire
Vous voulez vraiment sortir du lot ? Louez un véhicule publicitaire, de préférence avec une sono !
Introduisez "location véhicule publicitaire" dans Google : vous obtiendrez plus de 1000 résultats.

#6 Le bouche-à-oreille
Sans aucun doute la technique marketing à la plus haute valeur.
Demandez à vos collaborateurs et aux personnes qui se sont inscrites à l'événement d'en parler à leurs connaissances. Tout le monde connaît environ 20 personnes avec les mêmes caractéristiques démographiques et intérêts, ce sont donc 20 visiteurs potentiels en plus pour votre événement.

#7 Invitez des people
Qui ne viendrait pas à un événement où se trouve aussi Jean-Philippe Watteyne ou Rudy Demotte ? Vous ne pouvez pas être sûr que cette personne viendra, mais vous pouvez toujours essayer d'inviter des people belges à votre événement. Peut-être qu'une invitation originale saura les convaincre ? Ils vous assureront d'office l'attention des médias.

Nous espérons que ces conseils vous seront utiles. Vous avez encore des questions au sujet de votre événement et de sa promotion ? Faites-le nous savoir !
Contactez-nous à l'adresse info@batteria.be ou au numéro 026 16 57 42.

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